Macarons Pikachu

Coucou;
Comme vous le savez hier c’était les 9 ans de mon Andy. Pour location j’ai réalisé des macarons à la forme de ces héros favoris les Pokémon. Il y aura une autre sorte de macaron Pokémon et bien sûr le gâteau en pâte à sucre. J’ai pris la recette de ces macarons chez Sunny Délices.
Bon ils ne sont pas aussi beaux que ces de Sunny mais ils étaient trop bons et surtout mon Andy était trop fière, il les a trouvés trop beau.

Ingrédients:

Coques pour environ 70:

  • 2 blancs d’œuf (env. 80g)
  • 100g de poudre d’amandes
  • 100g de sucre glace
  • 100g de sucre en poudre
  • 35 ml d’eau
  • Colorant jaune en poudre

Préparation coques:

Tant pour tant (autant d’amande que de sucre)
  1. Mélangez le sucre glace et la poudre d’amande, le colorant jaune mixez le tout très finement dans un robot et tamisez.
  2. Mélangez 1 blanc d’œuf dans ce tant pour tant jusqu’à obtenir une pâte ayant la texture d’une pâte d’amande souple, réservez.
Meringue italienne
  1. Placez le deuxième blanc d’oeuf dans le bol du robot pâtissier et fouettez à vitesse minimale, pour le détendre.
  2. Dans une petite casserole faites chauffer le sucre en poudre avec l’eau. Surveiller la température du sirop avec un thermomètre de cuisson. Quand le sirop atteint 115°C , commencez à fouetter le blanc d’oeuf dans le robot à pleine vitesse.
  3. Dès que le sirop de sucre est à 118°C verser le doucement dans les blancs qui doivent être en neige (pas trop fermes, au bec d’oiseau) tout en continuant de fouetter un peu moins vite (vitesse 6 du Kitchenaid).
  4. Continuer de fouetter la meringue pendant environ 5 minutes pour que ça refroidisse (attendre que le mélange soit à 45°C, on ne doit plus se bruler quand on pose la main sur le bol du robot).
Macaroner
  1. Incorporez délicatement et en plusieurs fois la meringue italienne dans le tant pour tant : macaronner de bas en haut en raclant le bord du bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais surtout pas trop liquide. Cette étape est assez cruciale car si votre appareil à macarons est trop liquide vous ne pourrez pas pocher les coques !
  2. Préparez une poche à douille munie d’une douille lisse taille 8, bloquez la sortie en enfonçant la poche dans la douille. Transvaser tout l’appareil à macarons dans la poche, pour ça si vous avez une corne de pâtissier c’est super sinon placez votre poche dans un verre pour qu’elle soit verticale pendant que vous la remplissez.
  3. Pour les coques, imprimez ce Template en cliquant dessus.
  4. Pochez les coques en suivant le tracé du Template de la tête avec une douille n°8 et prenez une douille plus petite pour pocher les oreilles.
  5. Utilisez la peinture alimentaire (colorant noir + un peu d’alcool genre vodka) pour dessiner les yeux, le nez et la bouche (ou utilisez un stylo alimentaire pour la bouche si vous voulez faire un trait bien fin, c’est plus facile qu’au pinceau) et pour colorer le bout des oreilles.
  6. Découpez des tout petits ronds de pâte à sucre blanche pour ajouter dans les yeux (avec une douille n°1) et des rond un peu plus grands dans de la pâte à sucre rouge pour les joues (douille n°8)

Ganache passion:

  • 200g de chocolat blanc
  • 80g de purée de fruits de la passion
  • 80g de crème liquide entière

Préparation:

  1. Émulsionnez en 3 fois le chocolat fondu avec la crème chaude, ajoutez la pulpe de fruits et laissez cristalliser à température ambiante.
  2. Garnissez les macarons !
  3. Mettez vos macarons au frais pour minimum 1 journée.

Note : 1 sur 5.

Publié par

27 réflexions au sujet de « Macarons Pikachu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s