Macaron Pokeball

Bonjour;
Voici les 2es macarons Pokémon que j’ai réalisés pour les 9 ans de mon Andy. J’ai toujours pris la recette sur le blog Sunny délices. Je vous donne la recette mais franchement je ne les ai pas vraiment réussi je pense que cela vient que je n’ai pas meringué les deux pâtes pareil. Mais mon Andy était content et il était bon.

Ingrédients:

  • 2 blancs d’œuf (env. 80g)
  • 100g de poudre d’amandes
  • 100g de sucre glace
  • 100g de sucre en poudre
  • 35 ml d’eau
  • Colorant rouge

Préparation coques:

TANT POUR TANT (AUTANT D’AMANDE QUE DE SUCRE)

  1. Mélangez le sucre glace et la poudre d’amande, le colorant jaune mixez le tout très finement dans un robot et tamisez.
  2. Mélangez 1 blanc d’œuf dans ce tant pour tant jusqu’à obtenir une pâte ayant la texture d’une pâte d’amande souple, séparez en deux ajoutez du colorant rouge dans une des 2 moitiés. réservez.

MERINGUE ITALIENNE

  1. Placez le deuxième blanc d’oeuf dans le bol du robot pâtissier et fouettez à vitesse minimale, pour le détendre.
  2. Dans une petite casserole faites chauffer le sucre en poudre avec l’eau. Surveiller la température du sirop avec un thermomètre de cuisson. Quand le sirop atteint 115°C , commencez à fouetter le blanc d’oeuf dans le robot à pleine vitesse.
  3. Dès que le sirop de sucre est à 118°C verser le doucement dans les blancs qui doivent être en neige (pas trop fermes, au bec d’oiseau) tout en continuant de fouetter un peu moins vite (vitesse 6 du Kitchenaid).
  4. Continuer de fouetter la meringue pendant environ 5 minutes pour que ça refroidisse (attendre que le mélange soit à 45°C, on ne doit plus se bruler quand on pose la main sur le bol du robot).

MACARONER

  1. Macaronnez les 2 pâtes aussi longtemps l’une que l’autre, elles doivent avoir la même consistance. placez chaque pâte dans une poche à douille, coupez le bout et placez les 2 poches cote à cote dans une troisième poche avec une douille n°8.
  2. Dressez les macarons sans faire de mouvement en rond comme usuellement pour les macarons afin que les 2 pâtes ne se mélangent pas trop et aillent bien chacune sur une moitié du macaron. Si le trait central n’est pas bien net ce n’est pas grave il sera recouvert pour un trait de colorant noir après cuisson.

Décoration coques:

  1. Pour décorer les coques, préparez de la peinture noire alimentaire en mélangeant du colorant noir avec un peu d’alcool fort (genre vodka).
  2. A l’aide d’un pinceau dessinez le trait noir du centre, l’alcool va s’évaporer et il ne restera que le noir.
  3. Étalez finement de la pâte à sucre blanche, avec une douille n°8 découpez de petits ronds que vous collerez au centre par dessus le rond noir.

ganache au chocolat noir :

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de crème fraiche liquide

Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat au bain marrie et chauffer la crème à feu doux. Verser la crème chaude sur le chocolat en 3 fois, en mélangeant entre chaque avec une maryse. Laisser refroidir la ganache à température ambiante recouverte d’un film alimentaire.
  2. Mettez la ganache dans une poche avec une douille (de même taille que celle utilisée pour faire les coques) réunissez les coques 2 par 2 en les garnissant d’un peu ganache au chocolat.
  3. Garder les macarons au frigo et les sortir 30 minutes avant de les déguster.

Note : 1 sur 5.

Publié par

20 réflexions au sujet de « Macaron Pokeball »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s