Pâte brisée au Kitchenaid

Une pâte brisée que j’adore depuis que j’ai découvert cette recette chez Cindy (mon tiroir à recette) je ne fais plus que celle-ci. Je l’adore elle est simplement parfaite ! Avant je n’osais pas la faire moi-même je me disais trop de compliquer et puis j’avais peur du résultat. Puis je me suis en lancer et la surprises bien meilleures que celle que l’on trouve dans le commerce. Alors nésite plus lancez-vous!!

Ingrédients pour une tarte :

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1/2 verre d’eau ou un œuf entier
  • Une pincée de sel

Préparation :

  1. Mettre la farine et le sel dans le bol du robot. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés.
  2. Actionner le robot muni de la feuille, vitesse 2.
  3. Lorsque le beurre est bien mélangé à la farine, vous obtenez une grosse poudre assez homogène.
  4. Changer la feuille pour le crochet.
  5. Verser de l’eau tiède cuillère par cuillère, arrêter dès que la pâte forme une boule. Laisser reposer une trentaine de minutes au frais, la pâte sera plus facile à travailler.

C’est une pâte brisée vraiment délicieuse et bien croustillante. A aromatiser selon ses envies en y glissant quelques feuilles de basilic ciselées, des herbes de Provence, des épices..

Note : 1 sur 5.

Publié par

13 réflexions au sujet de « Pâte brisée au Kitchenaid »

  1. Mon mari n’es pas vraiment pâte brisée, il préfère la pâte feuilletée alors comme je ne fais pas très souvent de tartes et des quiches… mais je suis certaine que cette pâte est une réussite. J’aimais bien les recettes de Cindy ! Bravo ma christelle ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’avouerai que je n’ai jamais acheté de pâte brisée, maman la faisait à la main et j’ai appris toute petite. Je mets également de l’eau à la place de l’oeuf, la pâte est plus friable ainsi, c’est meilleur, je trouve. Désormais, j’utilise le kitchenaid également mais j’attends toujours plusieurs jours avant de l’utiliser, voire une semaine, elle est encore meilleure et plus facile à étaler même sans farine ! Car il faut savoir que l’ennemi n°1 de la pâte brisée (et sablée) est l’ajout de farine pour étaler, ça la rend dure. Jamais de papier sulfurisé non plus, si le moule est légèrement beurré, ça se démoule tout seul et c’est encore plus croustillant. Tu as bien fait de te lancer, la pâte brisée maison n’a rien à voir !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s