Rouler à la pâte à Tartiner l’horrible Jack

Bonjour;
Oui je sais Halloween est passée depuis quelques jours voir semaine mais je partage quand même avec vous les recettes que j’ai réalisées pour le 31 octobre. Il était prévu que mon Andy ait des copains à dormir mais faute de confinement ils n’ont pas pu venir pour fêter Halloween. Il était vraiment déçu mais nous avons quand même préparé de bonnes choses. J’ai pris cette recette chez ma chère Vanessa du blog la popote de petit bohnium. Se rouler était extra.

Ingrédients :

Pâte décor

  • 20 g de sucre en poudre
  • 20g de farine fluide
  • 20g de beurre mou
  • 20g de blanc d’oeuf
  • colorant noir (marron pour moi)

Génoise:

  • 4 oeufs moyens
  • 120g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • Pâte à tartiner ou confiture

Préparation :

Pour la pâte à décor

  1. Mélanger tous les ingrédients, mettre dans une poche à douille et réaliser le motif de votre choix. Placer 15 minutes au congélateur.
  2. Préchauffer le four à 180°
  3. Battre dans votre robot pâtissier les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, double de volume et devienne mousseux.
  4. Ajouter la farine en 4 fois en soulevant le mélange pour bien incorporer la farine.
  5. Verser la pâte sur le motif dans le flexipan plat. Lisser, tapoter pour chasser les bulles d’air et enfourner 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson (10 minutes pour chaleur tournante et 15 minutes chaleur traditionnelle).
  6. Démouler délicatement sur la toile Silpat. Retourner la génoise pour avoir le motif dessous. Rouler la génoise sur elle-même à l’aide de la toile Silpat et laisser ainsi roulé pendant 15 minutes.
  7. Dérouler et tartiner de 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner ou de confiture, enrouler sur elle-même la génoise et servir sans attendre.

Note : 1 sur 5.

Publié par

23 réflexions au sujet de « Rouler à la pâte à Tartiner l’horrible Jack »

  1. Oui les enfants ont été privé d’halloween cette année car la fêter rien qu’avec maman et papa ce n’est pas pareil ! Les pauvres et j’ai bien peur que ce soit pareil pour noël.. ! quelle sale année !
    Heureusement qu’en gentille maman tu as su lui offrir un « affreux » roulé !! il a u être content ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, les enfants sont déçus mes petites filles aussi l’étaient surtout qu’au Canada cette fête est presque ou plus importante que Noël mais heureusement il y a les super maman qui préparent de jolis desserts pour les chérir!!! Bravo!

    Aimé par 1 personne

  3. Oh dommage pour Andy, pas de copains cette année. J’espère que l’année prochaine sera meilleure que 2020 ! Heureusement qu’il a pu se réconforter avec ce délicieux roulé tout aussi gourmand et effrayant. ❤
    Il ne te resterait pas une part, par hasard ?!

    Aimé par 1 personne

  4. Il est très réussi ton roulé, plus vrai que nature :-). Et à la pâte à tartiner – une valeur sure pour les enfants. Mes filles aussi étaient déçues car on a dû annuler la chasse au bonbons alors qu’elles avaient les déguisements…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Oh je suis super touchée!! j’ai galéré pour trouver une idée de roulé qu’on n’avait pas encore déjà vu sur la toile, mon Jack, il est trop beau!
    Merci d’avoir testé ma recette ma belle, et pareil ici pas d’Halloween au final, nous n’avons rien fait de spécial finalement.

    Belle soirée à toi bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s