Bugnes de ma mémé Josette

Bonjour ;
je vous présente aujourd’hui la recette de bugnes de ma Mami (ou mémé comme mes loulous l’Apelle). J’adore ces bugnes qui ont baigné mon enfance et même toujours maintenant car j’ai encore la chance qu’elle nous en fasse encore. Elle a bien voulu me donner sa recette pour que je les fasse car elle vient de se faire opérer et cette année elle ne pourra pas nous en faire.

Ingrédients :


– 500g de farine
– 75g de beurre fondu
– 30g de sucre
– 1 zeste d’orange
– 4 œufs
– 1 verre de liqueur de fleurs d’oranger
– 1 verre de liqueur de cognac

Préparation :


1- Dans un saladier mettre la farine.
2- Faire un puits au centre et mettre les œufs, le beurre fondu, le cognac, la fleur d’oranger, le sucre et les zeste d’une orange.
3- Pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une boule non collante. Vous pouvez le faire aux robots munis du crochet.
4- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné.
5- A l’aide d’un découpoir découpé des losanges de pâte et faire une encoche au milieu pour rentrer un angle du losange à l’intérieur.
6- faire chauffer votre friteuse.
7- faire frire les bugnes.
8- Mettre dans un saladier et saupoudré de sucre glace.

Note : 1 sur 5.

Publié par

29 réflexions au sujet de « Bugnes de ma mémé Josette »

  1. Elle t’a fait un beau cadeau ta mémé en te donnant cette recette comme ça tu peux régaler tes enfants ! je suis sûre que c’est ce qu’ils ont fait ! Bon rétablissement pour elle. Gros bisous bon samedi !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Et alors là, moi j’ai une question tordue : est-ce que je peux faire des bugnes dans la friteuse dry-air que j’ai eu pour mon anniversaire. Car l’huile chaude pour moi ce n’est pas possible, trop peur de me bruler.
    Sinon, ben j’irai chez le boulanger, tant pis pour moi.
    Merci et bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s