Crêpes au miel de Cyril Lignac

Bonjour; Je vous propose aujourd’hui les crêpes de Cyril Lignac. Nous avons beaucoup aimé cette recette de crêpes. J’ai pris la recette dans mon livre Cyril Lignac en cuisine aux Éditions Hachette. Avec cette recette je participe au défi « Un jour, un livre, une gourmandise  » créer par Ma bulle aux délices.

Ingrédients pour une 6 personnes :

  • 500g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 7 œufs
  • 8cl d’huile
  • 1L de lait
  • 1 pot de miel liquide
  • Beurre pour la cuisson

Préparation :

  1. Dans un saladier, assemblez le farine, le sel, les œufs, l’huile et 25cl de lait.
  2. Mélangez au fouet pour obtenir une pâte épaisse mais sans grumeaux.
  3. Ajoutez peu à peu le reste de lait, en mélangeant.
  4. Laissez reposer la pâte 1h si possible.
  5. Sur feu moyen, faites cuire les crêpes dans une poêle avec 1 noisette de beurre pour chaque crêpe.
  6. Versez un peu de miel sur les crêpes chaudes et servez-les sans attendre.
  7. Vous pouvez agrémentez ces crêpes au miel avec un peu de cacao en poudre, de la crème chantilly, de la galce à la vanille ou au chocolat chaud, ou encore des fruits. Rappelez-vous que le miel calme les enfants : préparez donc ces crêpes en fin de journée, pour le dessert du soir!

Publié par

26 réflexions au sujet de « Crêpes au miel de Cyril Lignac »

  1. Quand j’achète dans le sud une crêpe ce que je ne fais plus, je regrette l’absence de beurre demi sel qu’on met en Bretagne. Du coup, on ne peut pas comparer. Va pour le miel mais pas pour l’huile pour moi;PPPP Bisous Christelle

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s