Cabillaud gratiné sur son lit de quinoa à l’extra crisp

Bonjour, Pour bien attaquer ce week-end je vous propose une recette de poisson. Oui j’avoue en se moment je vous présente beaucoup de recette de poisson mais je trouve cela plus light que la viande et mon Léo aime beaucoup ça. Cela remplace bien la viande qu’il mange très peu. J’ai fait cette recette avec mon extra crisp. Un régal. Je l’ai servie avec ma sauce façon beurre blanc. Bonjour; Pour bien attaquer ce week-end je vous propose une recette de poisson. Oui j’avoue en ce moment je vous présente beaucoup de recette de poisson mais je trouve cela plus light que la viande et mon Léo aime beaucoup ça. Cela remplace bien la viande qu’il mange très peu. J’ai fait cette recette avec mon extra crisp. Un régal. Je l’ai servie avec ma sauce façon beurre blanc.

Ingrédients pour 3 :

  • 200 g de quinoa (ou mélange quinoa et boulgour comme moi)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 échalotes hachées (ou  oignon)
  • 2 carottes coupées en petits cubes
  • 300 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (pour le quinoa)
  • 3 filets de cabillaud frais de 150g
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 3 petites poignées de fromage râpé
  • 1 cuillères à soupe d’huile (pour le poisson)
  • sel, poivre
  • herbes fraiches (persil, ciboulette…)

Préparation :

  1. En mode dorer, faire revenir les échalotes émincées et les carottes dans l’huile d’olive. Ajouter le quinoa.
  2. Verser le bouillon dilué dans l’eau.
  3. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  4. Cuire sous pression pour 3 min. (si le poisson est surgelé, il faut l’ajouter sur le quinoa en enfonçant un peu et cuire 5 min)
  5. Poser le cabillaud sur le quinoa
  6. Saupoudrer de chapelure et fromage 
  7. Positionner l’extra crisp et lancer le mode manuel pendant 9 min à 200°. (Si on n’a pas le crisp, on peut mettre sous le grill du four)
  8. Servir en saupoudrant généreusement de ciboulette.  Moi j’ai ajouté une petite sauce façon beurre blanc 

Cuisson classique :

  1. Faire revenir les échalotes émincées et les carottes dans l’huile d’olive. Ajouter le quinoa.
  2. Verser le bouillon dilué dans l’eau.
  3. Saler et poivrer. Bien mélanger et cuire 8-10 min (regardez sur votre boite de quinoa le temps de cuisson préconisé)
  4. Poser le cabillaud sur le quinoa
  5. Saupoudrer de chapelure et fromage 
  6. Mettre au four 210° une dizaine de minutes
  7. Servir en saupoudrant généreusement de ciboulette.  Moi j’ai ajouté une petite sauce façon beurre blanc 

Publié par

16 réflexions au sujet de « Cabillaud gratiné sur son lit de quinoa à l’extra crisp »

  1. magnifique recette, j’aime beaucoup le poisson aussi.
    ma fille de 9 ans, ne mange pas beaucoup non plus et en plus elle est difficile ce qui n’aide pas lol, elle est plutôt tout ce qui est snacking lol
    bon week-end, bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s