Churrofres selon Cyril Lignac

Ingrédients pour 8 portions :

  • 150 g de farine
  • 150g d’eau
  • 2 pincées de sel fin
  • 1 œuf entier
  • 1 sachet de sucre vanillé (1 bonne pincée pour Cyril lignac c’est se que j’ai fais)
  • 30g de beurre (dans la recette original de Cyril Lignac mais pas mis suer le blog de ma petite cuisine Rose)

Préparation :

  1. Dans une casserole à fond épais, mettre l’eau, le beurre, les pincées de sel, la pincée de sucre puis porter à ébullition.
  2. Ajouter hors du feu la farine tamisée en une seule fois puis mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention de la panade. Mélanger bien sur feu pour la dessécher jusqu’à ce que la pâte se détache facilement des parois de la casserole (environ 30 secondes).
  3. Ôter du feu puis la mettre la pâte dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mélanger à vitesse 1 pour refroidir la pâte environ 1 à 2 minutes (vous pouvez le faire à la main à l’aide d’une Maryse). Incorporer l’œuf préalablement battu en continuant de mélanger jusqu’à ce que la pâte redevienne homogène.
  4. Placer la pâte dans une poche à douille munie d’un embout rond.
  5. Chauffer le gaufrier (je n’ai pas eu besoin de huiler les plaques mais selon le gaufrier cela sera peut-être nécessaire). Faire des traits de pâte dans la longueur des plaques du gaufrier, sans qu’ils se touchent. Faire cuire quelques minutes (selon le gaufrier)
  6. Saupoudrer de sucre glace.
  7. Pour encore plus de gourmandise, faire fondre au micro-ondes (par tranches de 15 secondes à 800W) quelques cuillères à soupe de pâte à tartiner et tremper les churrofres dedans !

Publié par

32 réflexions au sujet de « Churrofres selon Cyril Lignac »

  1. Depuis quelques jours, tu m’épates de jolies et très gourmandes découvertes, avant de lire le texte et en les voyant d’abord, je me suis demandée comment faire pour avoir cette forme, une bonne idée ce façonnage, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire